DETECTER LA VIOLENCE CHEZ LES ENFANTS DE 3 ANS PAR FREDERIC LEFEVBRE ! REPONSE D’UN ENFANT !

violenceparent

« Je m’appelle Leon, j’ai 3 ans mais je suis surdoué, et j’ai envie de répondre à Frederic Lefevbre! »

Cher Frederic, c’est un problème important, car beaucoup de petits camarades sont violents dans mon entourage et tu sais quoi, j’ai pu remarquer qu’ils vivent dans une atmosphère de violence au sein de leur famille!

Ils sont assez « secoués » souvent, ils entendent parfois plein de critiques sur des noirs, des arabes, des juifs, des homosexuels, sur des riches, des pauvres!

Et puis ils entendent plein de gros mots, tu sais!

Certains sont forcés de manger une soupe qu’ils n’aiment pas!

S’ils se mettent à pleurer, parfois, ils sont menacés ou frappés par leurs parents!

Beaucoup de parents se font obéir en ayant recours à la violence!

Parfois, c’est leurs parents qui se déchirent et s’insultent ou se frappent!

Certains regardent la télé, et tu sais quoi, ils retrouvent cette violence à travers pleins de reportages!

On a même vu des hommes politiques dirent des gros mots ou donner une gifle à un enfant!

On dirait que les adultes ne se contrôlent pas et tu sais, tout le monde a l’air de trouver ça normal parce que y’en a plein qui le font!

On retrouve même des grands disant qu’ils sont fiers d’avoir été élevés  » à la dure « !

Même dans le sport, j’entends des phrases comme « On va les écraser, les massacrer »!

J’en ai même vu un très connu frapper un autre car il avait été insulté!

Alors quand ils arrivent dans une crèche, dans une école, ils pensent vraiment que le monde est comme ça : Il faut se battre, il faut être le plus fort et s’imposer par tous les moyens!

Il faut se faire respecter!

D’autres, tu sais, sont déjà tellement secoués, qu’on dirait qu’ils ont abandonné…

Je ne sais pas quoi vraiment, mais ils semblent sans vie, sans forces, et plein de camarades s’en prennent à eux, ils peuvent les écraser facilement!

Moi j’en connais des un peu plus âgés qui disent qu’ils ont envie de mourir et d’autres qui passent à l’acte!

En plus, tu sais les parents, c’est jamais leur faute, et ils arrivent même à mentir ou à dire que c’est de la faute de l’enfant!

Ils cachent leur violence!

A l’école aussi tu sais, il y a des professeurs terriblement humiliants, qui se permettent de dire des choses blessantes à des élèves et il y a aussi des élèves qui font comme leurs parents et qui peuvent dire des mensonges parfois lourds de conséquences!

Ils ont vu que ça fonctionnait!

Tu sais, c’est dur de s’adapter à ce monde comme il est présenté aux enfants!

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

