VERS UNE LOI ANTI-TOKIO HOTEL EN RUSSIE ? REGARD SUR LA LOI ANTI-EMO PAR JIM COURBIS !

Dans un premier temps, les russes auront le droit à une loi « anti-émo »!

Ce n’est pas sans rappeler les attaques au Mexique contre le mouvement émo :

http://rockmusic.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/07/le-look-emo-ne-fait-pas-que-des-emules.html

Pourquoi les émos font-ils peur?

Pourquoi provoquent-ils la haine?

Pourquoi sont-ils qualifiés de suicidaires, désespérés et j’en passe…

Peut-être abiment-ils par leur comportement et leurs pensées le monde « paradisiaque » dans lequel nous vivons?

Pourquoi tant de personnes s’adaptent-elles au monde tel qu’il est ?

Quel danger représente pour elles les émos, les gothiques, les punks ?

Si le monde pouvait parler à l’homme, n’entendrions-nous pas une expression de malaise, de révolte…Une envie de changer ?

Un monde qui pourrait désirer « mourir » pour renaître autrement sans pour cela mourir!

Un monde qui parlerait de sa beauté, de son envie d’être préservé et aimé, respecté ?

Un monde triste de l’homme et de ses actions contre lui ?

Un monde sensible, émotionnel, que l’homme dans son individualité ravage sans conscience pour se « faire une place » à n’importe quel prix !

Une place au soleil, promise aux futurs gagnants du loto dont les publicités les incitent à dire « Fuck » à leur vie quotidienne et à la société une fois qu’ils auront le gros lot !

La société a t-elle un interêt à « créer » des désespérés pour ensuite faire des lois contre eux ?

J’oubliais : il faut être « fort » dans ce monde…et marcher sur les plus faibles…

Ceux peut-être qui laissent leur côté sensible apparaître!

Le « vrai » rock, c’est quand on est fort ?

En fait, il est facile de faire croire n’importe quoi…

Beaucoup des plus belles chansons d’amour ont été écrites par des groupes de « vrai » rock!

Etre émo, punk ou gothique, c’est déjà être réaliste et avec des envies de changer le monde!

C’est l’envie d’être soi dans un monde qui voudrait que tout soit identique!

Certains resteront en effet dans le désespoir, dans la violence, ou quitteront ce monde…

Pas besoin d’être émo pour cela!

Il suffit de ne pas avoir de rêve, pas d’expression  et pas de « conscience » du monde et des autres.

Que votre expression soit une force d’amour amenant le changement !

C’est être en vie dans un monde où parfois les vivants sont déjà morts à eux-mêmes et aux autres !

Qui a vraiment le droit de juger, de condamner, de tuer pour une différence?

Au fait, pour les spécialistes des mots, quel est le contraire d’émo ?

Jim Courbis en pensées et mots…

Étiquettes :

10 Réponses to “VERS UNE LOI ANTI-TOKIO HOTEL EN RUSSIE ? REGARD SUR LA LOI ANTI-EMO PAR JIM COURBIS !”

  1. Solène.R Says:

    cet article me touche énormément =]
    Je reviens de longue vacances et viens faire un petit tour sur votre site après une longue absence et ça fait du bien de retrouver un peu de bonnes paroles.

    Personnellement, mon style se joint un peu a l’emo.
    Et je suis la seule à m’habiller, me comporter, penser des choses qui sont totalement différente des autres dans mon lycée.

    Peu de personnes me comprennent et lorsqu’elles y arrivent, elles se cachent face aux autres, et oui, elles sont populaires, cela nuirait à leur image, à la vie du lycée…a leur société.

    J’en ai marre d’être seule à aimer Tokio hotel, marre d’être seule a m’habiller comme je le fait, marre d’être la seule a dire ce que je pense réellement et a l’affirmer sans pour autant manquer de respect.En fait j’en ai marre d’être la seule a avoir le courage de s’affirmer.

    Je trouve ça vraiment dommage pour tout ceux qui perdent leurs personnalité face a la loi du « plus fort ».
    Suivre le mouvements, les pensées qui se développent au sein d’une communauté, c’est réduire le choix, la liberté de penser et de s’exprimer.Et c’est pas réellement ce que l’on m’a inculqué.

  2. Vanessa' Says:

    Je suis totalement d’accord avec Solène. . .
    Dans mon collège, peut de gens affirme leurs choix vestimentaires, leurs gouts musicaux par peur de recevoir des regards indifférents de la part des autres élèves.
    Certains ne nous adresse pas la paroles à moi et mes amies. Car d’après eux, les filles comme nous n’ont pas besoin qu’on leur porte de l’importance car on aime Tokio Hotel. Ils pensent que cela pourrait nuire à leur popularité. C’est d’ailleurs très désespérant de voir les gens comme : Populaires, Intellos,Pommés ou encore Folle de TH — »

    En lisant votre article ça m’a vraiment touché car enfin quelqu’un à réussi à dire la vérité, et cette personne c’est vous. Et je trouve ça formidable que qqun enfin ose dire ce qu’il pense à ce sujet. C’est vraiment super que vous compreniez tout ces ados. C’est exeptionnel et c’est génial.

    Combien de personnes on abandonné le Rock à cause du regard des autres ?
    Un trop grand nombre malheureusement.
    De nombreuses personnes on changer de façon de vivre juste à cause de ces gens qui ne comprenne pas les autres.

    Et face à ces insultes qu’on nous porte au sujet du Rock, nous gardons la force, nous nous affirmons et nous continuns de dire ce qu’on pense san se soucier de ce que les autres vont penser. Même si ces gens nous juge, nous gardons notre dignité et notre fierté. Nous sommes fortes face à cela.

    Et c’est ce qui de plus en plus, agrandi notre force.
    Nous aimons le Rock et nous en sommes fière.

    Car oui nous voulons nous différenciez car la différence c’est mieux.
    Je ne veux pas être la même que les autres et me fondre parmi cette société de personne irrespectueuses. Ces personnes ne sont pas moi.
    Suivre les gestes, les pensées, les idées du reste de cette société, c’est nous fondre dans la masse, et c’est avant tout la perte de notre liberté de penser, de nous choix et nos gouts. C’est la perte de notre parole.

    C’est la perte de notre fierté. La perte de nous même.

  3. Kyle Says:

    Que ça soit pour ce cas précis ou un autre (Il y a des malheureusement exemples à la pelle), une loi interdisant un style vestimentaire ou musical est une loi visant à interdire une certaine pensée.
    Utopie ou pas (car beaucoup des idées les plus utopistes ont donné ce que l’on sait, fascisme et consorts, stigmatisant, niant contre l’évidence le droit à l’existence et l’humanité même d’une cible facile et diabolisée) ça relève de la même connerie pure et de la critique facile étonnement sélective (plus très étonnante au final quand on y a compris les intérêts des personnes à leur origine)

    Pour en venir à la cible de cette loi, les emo

    Comme j’ai pu le lire dans les commentaires, blogs et autres, les emo s’auto-proclament donc comme différents
    À première vue cette différence est simplement vestimentaire
    S’habiller différemment serait le signe d’une différence à un autre niveau?…En général je dirais que non, pas spécialement
    L’uniformisation ne concerne pas que la majorité, mais aussi les personnes se sentant différentes, toujours désireuses d’un model, quelque chose dans quoi se reconnaitre, des personnes comme elles…et se reconnaissent donc entre elles par des styles vestimentaires ou musicaux, ce qui crée des sortes de sous-groupes, tout autant impliquée dans la société de consommation dont certaines branches leur sont réservées, que les gens qu’ils aiment à critiquer pour leur influençabilité par rapport à la masse uniformisée
    Difficile pour une personne se sentant différente et voulant le montrer (mais au fond tout le monde se sent différent sans le gérer de la même manière) de ne pas tomber là dedans

    à Vanessa :

    « C’est d’ailleurs très désespérant de voir les gens comme : Populaires, Intellos,Pommés ou encore Folle de TH –”

    tout à fait d’accord, je pense qu’une personne peut vraiment s’auto-proclamer différente à partir du moment où elle a compris que la catégorisation (qu’elle vienne de qui que ce soit) est une futilité totalement illusoire…et conne

    Si l’on a en tête que des groupes, Emo, intellos, populaires etc, on jugera d’un coup d’œil qui vaut la peine ou est inintéressant selon la catégorie à laquelle il a l’air d’appartenir, sans une fois se poser de questions car l’apparence est le 1er moyen de jugement pour ceux qui ne savent pas ça (ceux qui ne peuvent pas se dire différents si l’on continue dans mon raisonnement)
    La différence ou la ressemblance au niveau moral et intellectuel ne se fait pas sur les apparences qui sont plutôt une barrière à mon avis

    C’est donc là (pour y revenir) ce que genre de lois ont de doublement faux, hypocrite et idiot, c’est que chasser une certaine catégorie de personne basée sur leur apparence n’éliminera pas une certaine pensée, mais juste des gens différents entre eux et des autres, des bons et des mauvais, des de bons gouts d’autre de mauvais…. des gens comme il y en a dans toutes les catégories que l’on pourrait faire quoi

  4. Kyle Says:

    Un copié collé de ce que j’ai lu sur un autre article sur le sujet:

    « De grands moyens pour un moindre danger. Que peut-on en effet craindre de la part de ces ados qui sont tout simplement en train de se chercher? Au même titre que que les skateurs, les « tecktonikeurs » ou les flambeurs façon 50 cent, ils s’expriment au travers de leur style. Et ils ne sont pas bien méchants. […] Dans le cas de la Russie, ce sont a priori les anti-emos qui vont gagner la bataille. La loi devrait être adoptée avant la fin de l’année. »

  5. Kamye Says:

    …  » Loi Anti-Emo  » … Ça ne devrai même pas être toléré par les autorité -____- » . Je vais peut-être exagéré en disant ça mais …. Les Droits De L’homme c’est fait pour quoi dites-moi ? …. Des centaines de gens se balades dans la rues avec un look  » Normal  » me direz-vous ? Mais qu’il soit normal ou pas, un look reste un look ! Si on suivait leurs idée on pourrais donc faire aussi une loi anti  » normal’ ? =____= C’est Jute absurde .

    Enfin n’oublions pas que Emo, à la base c’est -> Emotionnelle-HardCord =P

    Une Fille Agée De Douze Printemps Et Un éte

  6. julie Says:

    je suis une emo et etre emo c’est pas vouloir etre suicidaire ou meurtrier c juste (dans mon cas) jai consience que le monde dans lekel on vit est dur sans pitier est c lui ki est mertrier pas nous mon meilleur ami qui netai pas emo c suicider donc je voie pas pourquoi il devrer y avoir une loi anti emo on est retourner au temps de staline sa y est
    on est rejeter parckon estdiferent aujourd’hui pour la rentrer un proffesseur ma di ke j e ne rentrer pas dans le moule sociale tout sa parcke je ss differente ben dsl mais c’est pckon est rejeter que lon a tendance a vouloir se foutre en lair mais ne pas metre dans le meme panier les depressif et les emo ce nest pas du tt la meme chose

  7. Charlotte Says:

    Je ne trouve qu’un seul mot à la hauteur  » DÉGUEULASSE »
    Oui, c’est « dégueulasse » !
    de nos jours nous devons tous être de simple moutons suivant le troupeau sans broncher et dès que l’un sort des rangs on le force a y rentrer de nouveau par force. Aujourd’hui être différent est presque interdit, pourtant je trouve que c’est la plus belle des qualités que quelqu’un puisse avoir.

  8. Kyle Says:

    Charlotte:

    D’accord avec toi, d’autant qu' »être différent » ne va pas forcément avec « habillé différemment », et inversement
    Là on peut appeler ça stigmatiser une minorité pour l’exemple et c’est complètement stupide

  9. BB0uuh Says:

    Ca fait loongtemps qu’jsuis plus venue ici… J’ai envie de croire en une mentalitié plus PEACe&LOve ca serait teellement plus simple. M’enfin bon, j’dois dire que, faire des lois c’est censer nous mettre en sécurité, hors, j’vois pas c’qu’un style vestimentaire fait de mal. o.o-;. Les gens aujourd’hui sont de moins en moins tolérants et ne voyent presque plus e bout de leur nez. Ca m’rappelle le sièècle des Lumières héhé, versoin XXI eme siecles x). Un grand nombres d’amis à moi n’aiment pas TH, ils ne m’ont jamais insultée, mais n’font que constaté cet engoument. Ils respectent nos choix, comme on respect le leur , et d’autre genres/groupes. Si on continuait ce chemin, on finit droit dans l’mur. C’est pas la fin du monde qui va nous tuer, c’est l’gens autours. Ou une catastrophe nucléaire.

  10. lea Says:

    Moi je dit sa se fait pas se que vous faite nous on critique pas vrotre rap alors ne critiquer pas tokio hotel vous eter jalou c tous est dite la veriter

    I LOVE TOKIO HOTEL

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :