COUP DE COEUR JIM COURBIS POUR L’EMISSION SUR LES ZO’ES DE NICOLAS HULOT

Je voudrais remercier Nicolas Hulot de son magnifique reportage sur les indiens zo’és d’Amazonie!

Emerveillé comme un enfant devant cette tribu, où donner et partager est naturel!

Un homme conscient de la « folie » du monde qui lors de cette soirée nous a transmis un superbe message du coeur!

Un « grand » moment de télévision et une image du bonheur, loin de nos sociétés de consommation !

Un simple « MERCI » à Nicolas !

Un simple merci, mot qui n’existe pas dans le langage de cette tribu, car le don et le partage est inscrit dans leurs gènes !

Ma fille Calypso a été très sensible à ce reportage, elle a découvert que l’on a pas forcément besoin de beaucoup de chose pour être heureux !

Le lien du site de Nicolas Hulot CLIQUEZ ICI

JIM COURBIS EN AMAZONIE LE TEMPS D’UNE EMISSION ET EN COEUR « ZO’E »!

Étiquettes : ,

6 Réponses to “COUP DE COEUR JIM COURBIS POUR L’EMISSION SUR LES ZO’ES DE NICOLAS HULOT”

  1. romantique Says:

    Je suis une militante de la première heure pour le sauvetage de notre bonne vieille planète Terre .
    J’ai tous les livres de Nicolas Hulot et je les dévore avec passion , j’ai également toutes ces émissions et reportages .
    J’ai participé au Pacte Ecologique dans lequel nous fondions de grands espoirs , ils sont quelque peu déçus mais même si des fois , j’ai envie de baisser les bras devant la conn…. humaine , je me dis que c’est un combat de longue haleine et que chaque jour , nous sommes plus nombreux à prendre conscience du mal que nous avons causé à notre environnement .
    J’aimerai croire que tous les espoirs sont permis et que l’on pourra faire bouger les choses durablement .
    C’est en ce sens que je pense qu’il est primordial que l’écologie et la protection de l’environnement deviennent des matières enseignées à l’école ( à chaque rentrée scolaire , j’en touche deux mots aux profs de ma fille ) , je reçois un écho favorable par leur motivation mais cela n’est pas au programme , c’est dommage .
    Je suis très engagée dans ce domaine et je suis convaincue que les choses changeront si les jeunes ( très tôt ) sont impliqués .
    D’ailleurs , je crois qu’ils ne demandent que ça .

    La protection de l’environnement est une priorité absolue pour les années à venir , je continue donc avec toutes les assos le plus beau des combats : celui qui a pour but de ne pas scier la branche sur laquelle on est assis .

  2. Mélody Says:

    Malheureusement, je n’ai pas pu le regarder ce fameux reportage … J’aurais beaucoup aimé! Je suis sure qu’il devait etre extraordinaire, vu la façon dont vous en parlez, et venant de Nicolas Hulot, ça ne pouvait qu’etre intéressant !!! Il nous fait découvrir tellement de choses, que ce soit les différentes civilisations ou même les lieux dont on ignorait l’existence et la beauté, c’est un tout autre regard sur le monde, et ça, il n’y a que Nicolas Hulot qui peut le faire avec autant d’Humanité ! Merci Nicolas !

  3. Daniel S Says:

    Cette bonne vielle terre porte beaucoup trop d’humains à présent et c’est pour cela qu’il est impossible de partager avec tout le monde.

  4. sonia Says:

    je suis bresilienne des originne indiens pour part de ma mere, merci a nicolat pour montre qui nous les vrais bresiliens sommes un peuple simples et harmonieux, regarde cette belle exemple de vie , et essaiye de chanche vous vie habituel, nous emsemble pouvons vivre en harmonie ,

  5. bignebat Says:

    Bonjour, ce reportage a touché plus d’une personne!!
    j’ai versé des larmes, tant nous sommes à côté de la plaque il me semble! l’impression de ne pas être à ma juste place…
    Ce reportage permet encore d’enfoncer le clou, -est ce que je fais au mieux pour éviter des impacts lourds sur l’environnement.? laisser la voiture, économiser l’eau, faire un petit potager bio, planter des arbres , éviter la consommation de produits transformés….
    Un proverbe indien dit « quand nous n’aurons plus d’arbres à couper, quand les rivières seront asséchées, quand le dernier poisson sera pêché alors l’homme se rendra compte que ‘argent n’est pas comestible »
    C’est non sans craintes mais j »ai un rêve oui UN: pouvoir partager du temps auprès de ces gens qui vivent en harmonie avec la Terre, notre Mère nourricière!!
    alors courage à tous ceux qui font en sorte que la lumière continue d’éclairer le monde, et osons transmettre des valeurs qui ont du sens! bien cordialement . Marie

  6. senia jean marie Says:

    BONJOUR je souhaite trouver le dvd sur les indiens ZO’E d’AMAZONIE emission magnifique de NICOLAS HULOT je desire acheter une copie meme MERCI de me contacter jmsenia@free.fr

Laisser un commentaire

