DEBOUSSOLEE… JIM COURBIS POUR JULIE ZENATTI !

Pour faire une chanson ou un poème, un écrit, je pense toujours à quelqu’un en essayant de me mettre à sa place, de ressentir son histoire, un moment de sa vie, j’écoute son coeur, souvent un voyage à travers des vagues d’enfance…

J’ai écris en pensant à une chanteuse que j’admire : Julie Zenatti !

Je lui offre ces quelques vers !

SON SITE OFFICIEL ET SON ALBUM : LA BOITE DE PANDORE

http://www.juliezenatti.fr/

 

DEBOUSSOLEE

Déboussolée

Des petits bouts de moi semblent voler

Dans tous les sens, j’peux pas les attraper

Un vent d’enfance les a éparpillés

Fragments de coeur

Emportés si loin du bonheur

Dans un tourbillon, ivre de fureur

Paralysée, je n’sens plus la douleur…

Regard d’enfant

Déraciné en un instant

Aspiré par des courants si violents

Foudroyé sans comprendre ce moment…

Perles de sang

Ruissellent sur un coeur innocent

Et s’évaporent dans l’air en emportant

Le souvenir figé de cet instant

C’était hier

Je n’pouvais pas comprendre que l’éphémère

Blessure d’amour survivrait dans ma chair

Soumise à elle comme une prisonnière…

Je tends les mains

Pour capturer ces moments cristallins

Porteurs de tous les rêves de mon destin

Recomposer mon coeur en lendemains

Pour être bien…

Jim Courbis

Droits protégés©

Étiquettes : ,

4 Réponses to “DEBOUSSOLEE… JIM COURBIS POUR JULIE ZENATTI !”

  1. Charlotte Says:

    Jim, j’ai trouvé une perle sur youtube !
    Une véritable perle !

    http://fr.youtube.com/watch?v=BgukO1_SANM

    J’aimerais que tu l’écoute, bon dieu. Elle a un de ces talent.
    Je suis époustouflé. Encore une de ces merveilles qu’on trouve sur le net *_*

    A plus.

  2. virginie Says:

    J’adore Julie Zenatti,c’est une chanteuse de très grand talent.
    Mais attention dès qu’on la rencontre,le problème est qu’on ne peut plus s’en passer.Son album « La boite de pandore » est une vraie petite merveille.
    Je comprend fort bien qu’elle puisse inspirée un aussi joli texte.
    Merci beaucoup pour ces quelques vers,et merci Julie de nous donner tant de bonheur.

  3. Une Inconnue Says:

    Ouais!! jolie texte triste et beau à la fois!!
    Julie est une sacrée chanteuse! un petit bout de femme qui fait vibrer nos coeurs…
    Effectivement Charlotte, belle découverte d’une jeune talent tant par sa voix que son jeu de guitare!! émotion garantie, merci.

  4. Audrey Says:

    Très joile texte en effet merci pour ce partage d’émotion et de sensibilités. comme le dit si bien Virginie Julie c’est la simplicité et le talent a l’état pure. une fois rencontrer en concert et après le concert on ne peut plus s’en passer. c’est une boule d’énergie et de gentillesse, aux multiples facettes et au talent fou..Merci de nous transmettre a travers ces quelques ligne tous ce que l’on ressent et tout ce que vous ressentez pour elle.

Laisser un commentaire

