J’AVANCE…Jim Courbis

Qui t’a enlevé la pureté de ton enfance

Qui a peint en noir tes couloirs d’adolescence

Apporté l’orage, fait naître l’indifférence

De tes jours de gloire, de tes moments d’espérance

Provoqué en toi le goût de l’impertinence

Projeté de toi tous ces moments d’insolence

Rayons de soleil, paysages d’insouciance

Démons et merveilles au pays de la violence

 

J’avance, méfiante

Fatiguée de leurs danses

Je chante, je chante

Les vents de leurs démences

En transe, je pense,

Trop souvent en silences

J’enchante l’immense

Espace de leurs errances

 

Et ton coeur d’ébats, opposé en ascendance

Masqué par la peur, déguisé en apparences

Trop souvent envie de raconter tes souffrances

Marquée par la vie, assumée en dissidence

Qui t’a éloigné des rives de la confiance

Enfant solitaire aux envies de cohérences

Peuplée de mystère, de rêves et d’intelligences

 

J’avance, méfiante

Fatiguée de leurs danses

Je chante, je chante

Les vents de leurs démences

En transe, je pense,

Trop souvent en silences

J’enchante l’immense

Espace de leurs errances

 

Bonheur éphémère, rattrapée dans tes urgences

Bien loin de la Terre, tu surgis dans tes nuits blanches

Descente aux Enfers, sentiment d’incohérence

Le coeur à l’envers, la pensée dans tous les sens

En vie, passagère, recherche d’une croyance

Tu dis « comment faire » dans ce monde à contre sens

Ta vie en hiver déchaîne ton indolence

 

J’avance, méfiante

Fatiguée de leurs danses

Je chante, je chante

Les vents de leurs démences

En transe, je pense,

Trop souvent en silences

J’enchante l’immense

Espace de leurs errances

 

« Si je suis sur terre, c’est pour vivre en évidence

Même sans repère, je peux fuir la vengeance

Déployer mes ailes, effacer toutes leurs absences

Déflorer le ciel dans un sursaut de conscience

Crier en éveil mes envies de transparence »

 

Je t’envoie ce mail, mélange de renaissance

D’un coeur en sommeil au pays des décadences

Tu es ma merveille, inondés de ta présence

Mes yeux, essentiels, pour vivre ma différence.

 

Jim Courbis.

Droits protégés

Étiquettes :

8 Réponses to “J’AVANCE…Jim Courbis”

  1. Mélody Says:

    Bonsoir !!
    ça faisait longtemps que je n’étais pas passée mettre un petit commentaire! voilà je suis là !
    Le texte est vraiment magnifique !! La derniere phrase me parle beaucoup : »mes yeux essentiels pour vivre ma différence » !!
    Vraiment, je suis en totale admiration, BRAVO =)

  2. Solène.R Says:

    magnifique texte, magnifique paroles, comme toujours..
    ça me touche, j’en ai des frissons..
    Continuez de nous faire rêver❤

  3. *Marine* Says:

    Magnifique.
    Non. Plus que ça…

    Merci. Vraiment.

  4. De passage ... Says:

    Merci …
    Beaucoup …

  5. Inconnue Says:

    Paroles? Texte? Poème?
    En tout les cas très beau..

  6. audrey et kimberly Says:

    c est trop beau et si c est toi qui la ecrit bravo ,je te tire mon chapo a coter de sa mes texte ne son que du pipo encore une fois bravo peut tu ajouter mon msn stp ? :loriedoudoux@hotmail.com

  7. audrey et kimberly Says:

    jespere que bientot on poura se parler car kimberliy et moi n attendons que sa

  8. audrey et kimberly Says:

    je voudrai passer un message a vous les garcons si vous aimez le pop rock ajoute mon msn et si vous avez une guitard ou une baterie au grenier et que vous etes pret a la donnez contacter moi a cette adresse : loriedoudoux@hotmail.com merci et a bientot

Laisser un commentaire

