JIM COURBIS : NOMADE, UNE CHANSON POUR VOUS !

TOKIO HOTEL 

J’aurais pu écrire NO MAD  !

Comme :  Pas fou !

Vous commencez à me connaître, je joue avec les mots, en plusieurs langues parfois mais toujours avec le même message!

Je veux remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien, grâce à vous, j’ai eu envie d’écrire des chansons, de partager aussi mes expériences de vie, d’être présent pour beaucoup!

 Je crois en vous qui partagez votre mal-être et qui pouvez témoigner de tant de sensibilité et de talent par vos écrits, vos témoignages, vos réalisations  et vos actions!

Tokio Hotel et leur équipe à travers l’écriture de leurs chansons, ont pu faire comprendre que la mousson est le quotidien de beaucoup, et que pourtant le soleil brille toujours quelque part!

Courir assez vite pour ne jamais voir le soleil se coucher……..

Ne pas courir dans l’autre sens pour ne voir que la nuit….

Réunir le jour et la nuit, pour la beauté du soleil, des étoiles…

La perfection existe à travers l’illusion de la mousson……

Rappelez-vous le regard de Bill Kaulitz qui regarde vers le haut, et sait aussi vous regarder dans les yeux  lors des concerts, être ému par votre amour et votre présence, votre enthousiasme !

Cette chanson est un peu mon histoire, je pourrais graver sur mon bras « LIBERTE », mais surtout dans mon coeur!

Voilà, c’est pour vous !

Si vous êtes inspirés, comme pour « Envie de vivre », vous pouvez composer une musique!

Bien à vous

Nomade

Un jour,

Je ne pouvais plus résister

Mes rêves d’Amour inachevés

Ma Liberté emprisonnée

Comme un enfant non désiré

Je devais trouver le courage

D’écrire moi-même une autre page

En effaçant de mon passé

Ceux qui m’avaient désespéré

Refrain

Nomade

Je rêve à travers des visages

Je m’inonde de paysages

Un jour ma vie a fait naufrage

Plus aucun cœur en sauvetage

J’ai pris la route pour me sauver

Seul au monde, autant espérer

Un peu d’Amour et d’Amitié

Au hasard d’un ciel étoilé

 

On a beau s’aimer pour toujours

On se sépare quand vient le jour

D’une tempête en nos amours

Envie de crier au secours 

Tu vois pas qu’on peut y’arriver

Il faut y croire sans s’arrêter

A la moindre porte fermée

Trouver la force de continuer

 

Refrain

 

Passage du rêve à la réalité

Est-ce ma faute de trop rêver

J’ai des envies d’Eternité

D’Amour que rien n’peut empêcher

Serais-je le seul à comprendre

Que l’Amour n’est pas à vendre

Qu’il faut savoir tout donner

Sans peur de tout abandonner

 

Refrain

 

Jim Courbis Paroles protégées

Cannes le 18 Décembre 2007

 

Étiquettes : ,

5 Réponses to “JIM COURBIS : NOMADE, UNE CHANSON POUR VOUS !”

  1. Petit-c0rps Says:

    encore une belle chanson que vous nous offrez Jim!!
    Mercie

  2. *Marine* Says:

    Merci…

    Magnifique texte.
    J’ai hâte d’essayer quelque chose avec =)

  3. céline Says:

    encore une chanson aux paroles très vraies!!
    je me suis imaginée une melodie (au synthé) sur ces magnifiques paroles et je doit avouer que sa rend assez bien ^^ mais malheureusement je n’ai rien pour enregistrer et vous envoyer la melodie en tout cas merci pour tout Jim courbis avec vous on dirait que la vie et plus simple!!
    vous savez ecouter tout en vous fesnt ecouter !!
    bravo et merci

    je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année a vous vos deux enfants et votre compagne !🙂

  4. laure Says:

    encore une MAGNIFIQUE chanson…
    j’aimerai écrire des textes aussi beau que les votre…
    vous avez vraiment quelque chose en vous, qui vous pousse à écrire, et qui nous rend heureux, en effet, quand je lis vos articles, on ne peux pas dire que je suis heureuse parce que j’ai le sentiment que mes rêves ne peuvent pas se réaliser, alors en effet c’est un mélange de bonheur et de tristesse…
    j’ai deux passions dans la vie, la comédie et le chant…je rêve de jouer dans un film ( il parait que je suis douée ) et de montrer un groupe de musique entre copians, mais malheuresement aucun n’est passionné comme moi, j’ai eu beaucoup d’espoir pour la réalisation du groupe, mais les futures membres ont jeté l’éponge…
    je n’ai pas de groupe de musique…pour avoir une petite chance d’être connue, et de faire passer mes sentiments à travers mes textes au gens ( je rêve souvent de moi sur une scêne ressentant ce que peut ressentir Bill sur scène, l’amour qu’il fait passer dans ces chansons, moi chantant à sa place^^ ) et je suis loin de jouer dans un film…
    je suis inconnue…personne ne sait qui je suis…et mes rêves s’effacent petit à petit car même avec la rage de les réaliser, je n’en est pas les moyens…
    merci d’avoir lu mon article, ça m’a fait du bien d’en parler…
    merci d’être là.

  5. Camélia Says:

    Hey! jvOii tOn blOg Il leY super!!
    T Ziik JleY adOre! =)
    C rare Kun adUlte vOi la Vie kOmme on la vOi nOus Adolesen perdu ds Ce mOnde!
    Moi sa mfé ChOo O CoEURK’enfiin Un adulte s’interresse a TH et r’cOnneY leUr Talen!
    Just Une quEstioN A ToN aVis Bill Di Tjr la veriteY ds lé InterviEw Ou il racOnte BoObar Sur bObar??
    Et oSsii a tOn aViis Prefere t-il lEy FiLLe Ou lé Mek?
    mOi jcOnné dé Fan Kii se preocupe de cé KestiOn et Kii en pleure cAr elle NoON pas de RepOnse et mOii j’aimereY savOir! =)
    Di mOoi ,repOnd Moi sa sreY super!
    Merci d’avOir lu mOn mEssS et Magnifike blOg!
    JviendreY le plU souVen PoSsible!

Laisser un commentaire

