« UN ENFANT QUI A ENVIE DE MOURIR » PAR JIM COURBIS !

maman-enceinte.jpgTous les êtres se meurent sans Amour…….

Pouvoir enfin l’exprimer sans honte, le crier !

Tout exprimer, ne pas faire semblant, ne pas cacher !

« J’ai envie de mourir » !

Peu d’êtres peuvent avouer ne jamais avoir eu cette envie à un certain moment de leur vie!

Si on en parlait……..

Si on en parlait avant que tu ne passes à l’acte, que tu sois adulte ou enfant!

Si, effectivement, toi qui a un enfant, tu tombais le masque, si tu ouvrais le dialogue…

Tant d’enfants ne connaissent pas la vie réelle de leurs parents!

Ces parents qui souvent sont passés à travers tant d’épreuves difficiles, qui gardent eux aussi des blessures d’enfances, des secrets parfois terriblement lourds à supporter, certains même, impossibles à exprimer!

Honte de le dire, de l’accepter, voulant à tout prix donner une image de force en apparence!

On ne doit pas tout dire aux enfants!

Je peux vous dire que les enfants « ressentent » tout !

 Comment pouvez-vous espérer que eux vous ouvrent leur coeur, si vous ne l’ouvrez pas!

Vouloir paraître fort à tout prix?

Jouer le rôle de parent au lieu d’être parent?

Pourquoi?

Ouvrez votre coeur en ouvrant votre bouche, vous avez tant de blessures vous aussi à exprimer, tant de désirs d’amour aussi !

Un enfant peut tout comprendre quand le coeur parle !

Commencez le dialogue !

Racontez lui votre vie, vos épreuves, dites lui la vérité !

Parlez lui de ces terribles « secrets de famille », ceux justement que l’on ne peut avouer; il le saura un jour!

Faites ce jour présent, faites ce présent à votre enfant!

N’attendez-pas ce fameux : Pourquoi ne me l’as tu jamais dit!

Osez vous aussi, sans avoir peur d’être jugé!

En parlant et en exprimant tout avec votre coeur, vous pouvez sauver votre enfant, sauver votre famille, construire un futur où vous aurez plaisir à vous retrouver en étant unis!

Cela demande du courage, un énorme courage !

Tout le monde a besoin de parler, de se confier!

Il y a deux jours, Vladimir vient vers moi et me demande : « Papa, c’est quoi des attouchements sexuels? »

Dans sa « boîte à secret », une adolescente a partagé ce « terrible » secret, une autre, les violences quotidiennes, les coups, l’alcool !

Cela ne doit plus être des secrets !

Il existe beaucoup de personnes qui peuvent vous aider et entendre votre appel, dont vos propres parents!

Si ce n’est vos propres parents, des adultes sont prêts à vous écouter et vous aider !

Je vous donne le lien d’un service :  http://www.filsantejeunes.com/  et leur numéro de téléphone accessible 24/24 : 0800 235 236

A 7 ans, mon fils m’a dit « J’ai envie de mourir »!

Tout semble s’effondrer à ce moment là !

Ce jour là, une seule phrase est sortie : « Tu sais, moi aussi, j’ai pu avoir cette envie, explique-moi! »

Et le dialogue a commencé…..

J’ai fait cette chanson, que j’offre à tous les parents en souhaitant qu’elle soit chantée à toutes les naissances et surtout vécue tout au long de la vie :

Mon enfant, mon ange !

 

Tu viens au Monde

Pour donner un sens à la Vie

Chaque seconde

Je suis près de toi, je souris

A ton sourire, à tes petites mains

Mon ange, ma vie

Mon cœur respire enfin

 

T’apprendre à vivre

Guider tes pas sur le chemin

Te laisser libre

De te créer un lendemain

C’est ma promesse

Je n’serai jamais loin

Si la vie te blesse

Je te tendrai la main

 

Amour d’un père

D’une maman pour l’avenir

Que les fées déversent

Une pluie étoilée de rires

Sur ton berceau

Des musiques et des mots

Des Symphonies

Pour un Monde nouveau

 

Mes notes s’envolent

En milliers de couleurs

Mon enfant, mon ange

Tu es tous mes bonheurs

Jim Courbis Paroles et Musique Droits protégés

 

Je vous invite vous aussi parents à témoigner !

RAPPEL : JE CHERCHE UN PARENT OU FUTUR PARENT POUR INTERPRETER CETTE CHANSON !

Editez cette entrée

Étiquettes : ,

8 Réponses to “« UN ENFANT QUI A ENVIE DE MOURIR » PAR JIM COURBIS !”

  1. Stefanie Says:

    Très belle chanson, elle est vraiment belle. Bravo =’)

  2. Petit-c0rps Says:

    Je trouve sa très bien de faire un article sur ce sujet !
    C’est vrai les parents veulent toujours se montrer fort devant aux yeux de leurs enfants !
    Mais ce n’est pas en agissant ainsi que sa les aident !!
    Les parents doivent souvrir à leurs enfants et permettre aux enfants de s’ouvrir à eux !!
    Et je pense qu’un enfant n’est jamais trop petit pour qu’on lui explique ! Ilne faut pas les sousestimer!!
    Combien de fois j’ai voulu me confier à ma mère mais hélas la relation que nous tenions auparavant était très tendu !!
    Tu coup je me renfermé sur moi même et me posait beaucoup de question ou je ne trouvait pas de solution!
    Les parents , permetté à vaut enfant de vous demander des solutions à leur problème , faite tout pour que votre relation avec eux soit la plus tranquille possible car vaut enfants risque d’être perdu sans cela !!!

    Monsieur Curbis votre chanson est vraiment très émouvante rien que de la lire j’ai commencé à avoir les larme aux yeux et je parit qu’avec la mélodie qui va avec l’émotion doit être total!!
    Quel beau cadeaux vous avez fait à ses parents !!

  3. calypsO Says:

    papa je mentr&aine pour la chanter

  4. Marjorie Says:

    Ce que j’aimerai avoir un père ou une mère me dire ça….
    Mon père va surement mourir très vite vu tout ce qu’il fait subir à son coprs (clope, alcool…)
    Ma mère dépressive à ce sujet et moi, seule, entre deux âmes déchirées… Evidement il y a des gens plus malheureu que moi, j’ne suis consciente et je ne m’appitoie pas sur mon sort ! Je m’en sors pas si male et surtout je continue de rêver ma vie. J’ai encore 14 ans, j’ai des rêves, certains vont naitre d’autres disparaitres…

  5. Marjorie Says:

    D’ailleurs après avoir lu le texte au-dessus (oui j’avais lu que la chanson) eh bien je dirai de ne pas montrer les faiblesses à ses enfants lorsqu’ils sont encore trop petits.. j’ai commencé (et je me sens presque coupable de le dire maintenant) à avoir honte de la faiblesse de ma mère. Je pensais à mes 4 ans, que jamais moi je ne donnerai cette impression même si à l’intérieur je suis brisée… Mais néanmoins maintenant je tacherai de suivre tes conseilles. Si c’est pour aider mes enfants à s’ouvrir au monde, pas comme moi qui ai été tjrs si réservée à cause de ce que je vivais. Je rêvais de trésors, mes parents me parlaient trop ouvertement de quesitons d’argent.. J’ai très male vécue ma primaire. Ce n’est qu’au collège que j’ai décidé de mettre ce passé de côté, et je pense que ce ne devait pas être une bonne solution car : « qui fuit son passé et condamné à le revivre un jour » Comment faire pour couvrir toute cette enfance que je renie de ma vie?je n’ai pas de solution..

    Au collège je prie confiance, je me suis dit que cette fois-ci, personne ne me connaissait et je vais leur montrer qui je suis ! Au fil du temps j’y suis arrivée… Maintenant je m’apprête à m’envoler… Mais vers où? Je suis encore indécise, trop de rêve est mieux que le vide mais je ne sais quoi faire et ai peur de le regretter plus tard..

    Je pense que entendre son enfant dire « j’ai envi de mourir » ce doit être très dur. J’ai déjà penser à abandonner, marre d’être la spectatrice de ma propre vie, mais je ne l’ai jamais fait… Je me suis plongée dans mon monde imaginaire. Dedans celui-ci, très étrange, il n’y avait pas d’amour propre, il y avait des aventures dures, émotionnelles mais que je surmontais et j’en étais fière. Fière de mes actes… J’avais confiance en moi dans ce monde là. Je ne l’ai jamais fait partager. Finalement je pense que c’est ce monde, dans lequel je me réfugiait,que j’ai réussi à tenir. dedans celui ci j’avais un allié, une personne chère. Et là je suis à la recherche de rêve, accessible…
    Ma mère me dit que je suis « folle », ça fait deux ans que je fais de la danse et me fait quand même bien remarquer, elle me dit que je ne percerais jamais là-dedans… Ensuite la musique, j’adore chanter et ne chante pas faux, j’en ai fait part à cette idée, à ma mère et elle s’est encore rigoler de moi… Ils ne sont pas là pour me soutenir.. Peut être qu’il faut juste qqn pour m’épauler pour m’envoler…

    Oulalala mon commentaire est trop long ! J’en suis navrée…. Mais qu’est-ce que ça fait du bien de se confier…
    Ne m’en voulez pas trop….

  6. Marjorie Says:

    comme quoi votre chanson fais ressortir tout plein de choses de nos coeurs <33

  7. Julia Says:

    Je m’appele julie… j’ai 19 ans et cette chanson me touche o plus profond de moi…j’oré voulu pouvoir chanter cette chanson…Mais je n’en ai pas eu le temps…
    J’ai été obligée d’avorter… de tuer mon bébé… cela fait 3 mois et ne men remet toujours pas… J’aimer cet enfant dés que j’ai su qu’il serai la… joré aimer la lui fredonner…

  8. anbin Says:

    salut! J’ai 11 ans et je le comprends un peu ton enfant. Avec tout ce stress qu’on a a l’école, dans ce monde. Vraiment , devrais-je continuer à vivre dans ce monde? stree, ecole,monde
    Dsl

Laisser un commentaire

