JIM COURBIS »DESTINATION SEPARATION »: UNE CHANSON POUR VLAD !

vladimir.jpgVous l’avez appelé « MiniBill »!

Pour moi, c’est Vlad, mon fils, un enfant d’une extrême sensibilité, à qui j’ai offert pour son anniversaire, une chanson qui retrace un évènement que lui aussi a connu : La séparation de ses parents !

Il m’a fait ce cadeau lui aussi, de l’interpréter pour l’anniversaire de sa soeur!

Beaucoup d’émotions, quand il s’est jeté après dans les bras de sa soeur, dans mes bras!

Vous savez, mes enfants m’ont plus appris sur la vie et l’amour que beaucoup d’adultes, et j’ai toujours été à l’écoute, toujours là pour partager!

Grâce à vous, Vlad a aussi pris confiance en lui, a envie aujourd’hui de prendre des cours de chant!

Oui, il adore Bill, il adore Tokio Hotel et il a réalisé tout seul un blog que je trouve fabuleux!

Il est attaqué aussi !

Que certains peuvent être « méchant »!

Que cela peut faire peur, parfois, de voir cette haine dans la bouche de jeunes de son âge!

Vous le vivez, vous aussi souvent, ne serait ce qu’avec ces « fameux » anti Tokio Hotel !

Vlad, tu peux pleurer des larmes de sensibilité et d’amour, car tu sais ce qu’est l’amour, comme beaucoup d’entre vous !

Tu arrives même à réaliser qu’il y a « quelque chose » qui ne va pas chez ceux qui t’insultent, tu as raison !

Ils n’ont simplement peut être pas eu à leur côté, un papa ou une maman leur expliquant ce qu’était l’amour et le respect car, personne non plus ne leur a expliqué !

Exprime ton talent, libre, car tu es libre dans ton coeur!

Beaucoup sont dans ces « prisons » de haine !

Et puis travaille avec détermination et courage pour arriver à la Perfection !

Car elle existe, si toi, tu désires qu’elle existe !

Avec tout mon amour pour toi!

Merci du fond de mon coeur!

Papa

Voici le texte de la chanson, où j’ai « essayé » de me mettre à la place de Vlad, de Calypso et aussi de beaucoup d’entre vous :

Destination Séparation

Tu comprendras plus tard

Moi j’ai déjà compris

Vous vivez dans un monde où vous êtes endormis

Et je dois supporter vos rêves inachevés

Vous avez renoncé, vous vivez à moitié

Il faudrait m’expliquer

Mais vous vous en foutez

Vous m’prenez pour un con et vous me demandez

Juste de la fermer !

Refrain

Trop jeune pour comprendre

Mais vous m’apprenez quoi ?

Ca vous arrange de dire tout ça !

Et vous me laissez là

Sans une explication

Destination séparation !

Même si l’Amour se meurt

Ca, je l’avais compris

Pourquoi m’faire vivre tant de folie ?

 

Et vous n’hésitez pas à vous battre devant moi

Et à vous insulter, oui, vous me dégoutez

Et je pleure dans le noir

Car j’ai encore l’espoir

Que vous vous retrouviez et vous réconciliez !

Mais ça ne change pas

Qu’est-c’que vous m’apprenez ?

Vraiment envie de me casser !

Refrain

Trop jeune pour comprendre

Mais vous m’apprenez quoi ?

Ca vous arrange de dire tout ça !

Et vous me laissez là

Sans une explication

Destination séparation !

Même si l’Amour se meurt

Ca, je l’avais compris

Pourquoi m’faire vivre tant de folie ?

  

Vous ne comprenez pas que je sois révolté

Et vous vous permettez encore de me juger 

Quand j’vais chercher ailleurs

Ma dose de Bonheur

C’est ma survie à vos erreurs !

Non, je n’suis pas comme vous

Vous avez renoncé !

Et je ne parle plus, j’apprends à m’adapter

Quand c’est trop dur à supporter

Je rêve d’un monde ailleurs

Délivré de mes peurs

Libéré de vos mots qui pourraient m’étouffer !

Refrain

Trop jeune pour comprendre

Mais vous m’apprenez quoi ?

Ca vous arrange de dire tout ça !

Et vous me laissez là

Sans une explication

Destination séparation !

Même si l’Amour se meurt

Ca, je l’avais compris

Pourquoi m’faire vivre tant de folie ?

  

Et vous cherchez ailleurs à trouver d’autres cœurs

A qui vous pourriez vous confier

Et pour qui vous gardez vos sourires, vos pensées

Vous croyez que j’vois pas, vous croyez que j’sens pas ?

C’est pas facile à encaisser !

Juste tomber le masque, me parler face à face

J’suis pt’être le premier concerné !

Et je vis vos violences

Vos mensonges, vos silences

Il faut vraiment vous faire soigner !

Je comprendrai plus tard

Tout ce que j’ai compris

Vous m’faites vivre un cauchemar

Et je me réfugie

Dans un monde d’Espoir

Vous n’êtes plus en vie !

Refrain

Trop jeune pour comprendre

Mais vous m’apprenez quoi ?

Ca vous arrange de dire tout ça !

Et vous me laissez là

Sans une explication

Destination séparation !

Même si l’Amour se meurt

Ca, je l’avais compris

Pourquoi m’faire vivre tant de folie ?

Paroles et Musique Jim Courbis

Droits protégés

Le blog de Vlad : http://x-minibill.skyrock.com

 

Étiquettes : ,

13 Réponses to “JIM COURBIS »DESTINATION SEPARATION »: UNE CHANSON POUR VLAD !”

  1. gwladys Says:

    c’est trop touchant se texte ert la chanson aussi =’)
    ptit bout d’choux❤

  2. Karine Says:

    Je viens de lire votre texte et votre chanson, et… c’est vraiment très touchant !
    J’ai eue la chance que mes parents ne se séparent pas, mais j’ai quand même vue comment les jeunes de mon âge le vivait, et je comprends à quel point c’est dur.

    Pour en venir aux anti-th et aux gamins qui jugent sans connaitre, il faut surtout pas que Vlad se sente attaqué, puisqu’il n’est pas seul, il vous a vous, et nous.

    J’espère qu’il va enregistrer votre chanson, parce que j’aimerai beaucoup entendre la mélodie que vous avez mis dessus, et sa voix ^_^

    Voilà je vais arrêter de parler parce que je vais finir par vous ennuyer lol

    Bonne continuation ! =D

  3. petit-c0rps Says:

    quel texte vraiment touchant vous nous faite découvrir!
    C’est vrai certaines personnes ne comprenne pas le mot « amour » !
    Mais peut être faudrait t-il les aider a comprendre ce mot !
    Peut être à travers la chanson!
    Vous avez un reel talent de compositeur Monsieur bravo!
    Vous pouvez être fier de votre petit bonhome car c’est vraiment un garçon très gentil, comprehensif et respectueux ( même si je ne connais pas c’est ce que je ressent en lisant ces articles^^)
    Vous faite vraiment un bon père Monsieur encore Bravo!

    PS: je ne suis pas la seul à avoir eu la même idée mais cela serait vraiment bien de mettre votre chanson en video chanté par votre fils pour nous permettre d’entendre ces magnifique paroles sur une mélodie!

  4. clemence Says:

    vos enfan on de la chance moi mé paren se son séparé et kan je leur di mon reve etre sur scene il se moque de moi et les otres c pareil et je compren pa pk j ai un style differan et alors je suis vraimen touché par vos texte ke je suis depui tjr car je connaisé deja l ancien blog bonne continuation

  5. Mélanie Says:

    Vladouille ma dit que j’ai était la premiere à savoir que vous étiez son papa =D
    Bref.

    J’ai lu cette chanson sur son skyblog et elle ma touchée profondement. Moi mais parents sont séparés depuis mes 2mois, enfin a vrai dire je ne connais pas mon père. Quand il vient voir ma mère c’est à peine si il me dit bonjours, et pour le téléphone dès que je répond il raccroche ausitôt aprés avoir entendus ma voix. Enfin un père absent toute ma vie, et j’en suis bien heureuse, car il ne mérite pas mon amour.

    Bref, j’espère que Vladmir à pris le temps de vous montrer mon commentaire qui vous était destiné🙂
    Je vous souhaite une bonne soirée Chr…… ;-]

    Une fan qui est fidèle. Mélanie.

  6. saveria2a Says:

    C’est une trés belle chanson, il faudrait mettre une vidéo en ligne où vlad la chante =)

  7. CaLyPsO Says:

    PAPA VLAD
    mercii pour cette chanson a PAPA et a vlad pour son imprestatiion le jour de mon anniiiv sa a ete telment tro bô et jveu ke tu la fasse sur YOUTUBE elle est TELEMENT BELLE PAPA bravOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. bénédicte Says:

    merci pour tout ceux qui sont dans ce cas et tout ceux a qui on di tu es trop petit.Je pense que vous etes un pere fantastique qui apprend a ses enfant a etre eux meme et un auteur merveilleux, vous avez toujoyrs les mots juste pr nos maux, c’est très rassurant de voir qu’il existe des adultes aussi comprehensible avec les jeunes.

  9. élodie Says:

    je trouve vraiment cette chanson trés touchante.Que Vlad soit critiqué, je trouve ça anormal.J’ai déjà visité son blog et je ne voit pas en quoi on pourrait se permettre de le critiquer.Mais ce doit etre comme quand les Tokio Hotel sont critiqués,par simple jalousie.Moi je trouve que Vlad a une trés trés belle voix.

  10. Anonyme Says:

    pour les anti-th , la majorité d’entre eux leur repoche souvent l’attitude de ces filles quelque peu trop hystériques. Faut s’dire que les TH ne feront pas leur vie avec nous mais que c’est graces à nous qu’ils ont réussi à créer ce -Boum!- que personne n’attendait vraiment. Ensuite y’a ceux qui ne sont pas ouvert d’esprit et qui s’arrête à la moindre différence de goûts. Par exemple : quelle idée d’être choqué pour ensuite inssinuer qu’on respect les choix de chacun. Si on aime pas, on aime pas, pas besoins de nous regarder comme des extraterrestes par la suite . Après tout, on oblige personne a les écouter mais juste à ne pas juger trop vite en se contentant de dire que c’est <> et <>.Avant ce -Boum!- ça ne l’était pas. Car, bon nombre de « fans » commencent à se lasser et à être dégoutés par la tournure que ça prend. tokio hotel in deutsch und wir werden nicht sie jetzt lassen.
    Je veux retrouver cette façilité de supprendre sans viser les produits dérivés et l’argent.

  11. leroy melody Says:

    trop belle musique ai votre fils serieux il ressemble a bill ai en plus il chante trop bien moi je peux pas dire que mes parents son separé mais je conais sa d une autre façon mon pere ai decédé sa feras deux an le 7 mais 2008 mais faut faire avec alor je souhaite a vladimir enfin mini bill je prefere si sa ne le gene pas bien sur😀 ai a vous aussi😀 je vous souhaite beaucoup de bonheur ai si vous avez msn je vous laisse mon adresse je serai tres ravi de parlez a mini bill😀 sur s eux tres bonne continuation ai les deux blog donc celui la ai celui de mini bill son genial continuer les surtout😀 je soutien mini bill a 200% sa excite pas mais pas grave mdr ai quand a s eux qui critique ai insulte mini bill laissez l eux chaqu un sai but ai sai reve, si les anti th ai mini bill on un probleme venais me voir mais sacher que je me laisse pas faire ai que les imbecil comme vous j en vois plien ai tout les jours alor vous laissez les th ai mini bill ai viver votre vi car perso si vous les insulter ai les juger sai que vous les regardez ai tout donc d un coter vous leur apporter de l importance logique reflechisez un peux tu aime pas th ni mini bill ba tu dit rien ai tu fait ta vie ai des que tu vois un un article ou musique ou autres sur th ou mini bill ba soi tu part san rien soi tu reste ai tufait tes conneries en insultent jugent ai tout mais sa serai leur aporter de l importance ai ses comme si tu t interesse a eu en plus si t aime pas tu perd ton temps, moi je perd pas mon temp a insulter les gens ai les juger car on a tous des gout des choix un style ai on ai tous unique ai on fait se qu on veux de nos vie😀 sur s ‘eux voila mon adresse msn😀 pour vous ai mini bill fan de th aussi😀 alor sai : melody-lody@hotmail.fr

  12. audrey Says:

    vladou…
    keske je ferai sans lui franchement ceux qui le traite c’est qu’ils voyent en lui ce qu’ils ne seront jmais.
    c’est des gros jaloux =)

  13. elodie + raissa Says:

    aaaaaaaaaaaaaa ta chanson est trop cooollllllllllll je la kiffffffffff grave………..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

