L’HUMILIATION VERBALE D’UN PROFESSEUR ENVERS UN ELEVE DEVRAIT PROVOQUER UNE MISE A PIED IMMEDIATE DE L’ENSEIGNANT !

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Pourquoi est-ce toujours les élèves qui sont « victimes » de renvoi, d’heures de colle, de punitions pour mauvais comportements ?

Encore un exemple d’un professeur « défaillant » sur cet article, sous réserves de la véracité des faits :

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Plainte-contre-un-enseignant-pour-violences-verbales/(gid)/178350

Mais chaque adulte a en souvenir l’exemple d’un professeur terriblement cruel dans ses propos, comme aussi le souvenir d’un professeur à l’écoute et témoignant d’un profond respect pour ses élèves, n’empêchant pas une fermeté exemplaire!

De tels mots peuvent vraiment « casser » un enfant ou un adolescent et l’empêcher de réussir sa vie, parfois juste « retarder » la réussite.

Réussir est souvent assimilé à l’aspect financier et à la réussite sociale, c’est effectivement un des facteurs de réussite, mais non suffisant, d’où l’expression : « l’argent ne fait pas le bonheur »!

Le respect est souvent à sens unique, nombreux sont les abus de pouvoir et d’autorité de la part de certains professeurs n’ayant pas assimilé leur rôle de ‘transmetteurs  » de savoir!

Parfois, ces piètres acteurs de la comédie humaine sont « avalisés » par des parents proches d’une certaine logique militaire concernant l’éducation…

Tout le monde vous dira que de se « porter caution » est à éviter, sauf pour un banquier…

Portez-vous et emportez-vous caution pour vos enfants sans pré-cautions…

Nous sommes dans une époque où nous parlons beaucoup de psychologie, de respect et de droit de l’enfant, où on nous conseille de parler aux bébés pour qu’ils comprennent, même aux foetus et, effectivement, c’est important, cela provient d’une « logique du coeur » qui semble avoir été découverte au 20ème siècle pour beaucoup….

L’école est le lieu où l’enfant et l’adolescent passent les 3/4 de leur temps, et « l’adulte en devenir » développe ses racines et ses croissances (et croyances) au moins autant, sinon plus, que dans sa famille.

A ces pro-fesseurs, je voudrais adresser ce message :

Vous êtes certains à ne pas honorer votre profession, à ne pas « élever » vos élèves!

Vous trouvez vos appuis sur une logique ne fonctionnant pas!

L’enfant a une logique du coeur et vous n’êtes pas nombreux à entendre son appel au secours s’il rencontre des problèmes dans sa vie et peut, de ce fait, avoir de mauvais résultats scolaires!

Vous n’êtes pas « plus » qu’un enfant ou adolescent !

Même si vous avez plus de savoir dans un domaine précis!

Vous n’avez pas le droit de condamner par des mots un enfant qui vit sa vie et ses problèmes comme une réalité parfois douloureuse!

L’envie de découvrir et d’apprendre est naturelle chez un enfant, et source d’émerveillement…

Sauf si…………………..

A vous de comprendre!

Et surtout d’agir en conséquence!

Jim Courbis

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3 Réponses to “L’HUMILIATION VERBALE D’UN PROFESSEUR ENVERS UN ELEVE DEVRAIT PROVOQUER UNE MISE A PIED IMMEDIATE DE L’ENSEIGNANT !”

  1. noémie Says:

    je suis d’accord j’ai un professeur comme ça et c’est vraiment très démoralisant

  2. aiyana Says:

    ce ne sont parfois que de simples mots…..qui provoquent les plus grandes catastrophes

  3. Isaure Akane Says:

    Lorsqu’en tant qu’enseignant on dénonce la maltraitance d’enfants de la part d’une enseignante, nous avons la hiérarchie et les collègues sur le dos.
    Au mieux on déplace l’enseignante. Au mieux les parents mettent leurs enfants dans une autre école lorsqu’ils le peuvent.
    C’est scandaleux. Mais c’est encore comme ça que cela se passe.
    Isaure Akane

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